Notre vie professionnelle nous demande de nous centrer sur des objectifs, des réalisations tangibles et mesurables. Cette exigence nous pousse à l’action pour obtenir des résultats. Lorsque nous atteignons l’objectif, nous bénéficions d’une décharge hormonale ; nous surfons alors sur la vague, cela a le mérite de nous pousser à avancer. Cela peut parfois épuiser : dès qu’un objectif est atteint, nous nous posons la question « quel sera le suivant » ? une dynamique créatrice ou un puits sans fond ? une démarche épanouissante et fluide ou laborieuse ? Comment parvenir à créer un mouvement qui ressemblerait à une lame de fond ?
🌟 Le travail à la connexion à soi, à notre intimité, permet de reconnaitre nos besoins, nos envies, de nous comprendre sous un angle authentique. Ce qui est à l’intérieur se voit à l’extérieur : c’est en commençant par nous connecter à nous-même en travaillant à notre “éclaircissement” et en lâchant nos “encombrements” que nous pouvons rentrer en saine relation avec l’autre et créer une dynamique. Ainsi prendre un temps pour soi, n’est pas un luxe mais une nécessité en lien direct avec la performance ; la notre et celle de notre équipe.
Explorer son jardin, apprendre à l’apprécier, l’embellir, y compris en prenant en compte les « mauvaises herbes », ne serait-il pas le secret bien gardé des entrepreneurs les plus épanouis ?