Le coaching nécessite une déontologie « incarnée »
SUPERVISION
Je dispose d’un lieu de supervision et de travail personnel, de réflexion entre pairs et je travaille constamment à l’amélioration de mes pratiques.
RESPONSABLE DU PROCESSUS D’ACCOMPAGNEMENT
Le but du processus d’accompagnement est que le coaché développe sa capacité à trouver ses propres réponses et solutions, afin d’atteindre les objectifs qu’il s’est fixés. Je suis responsable du processus d’accompagnement et du développement de l’autonomie de mon client. Je m’engage à accomplir les prestations conformément aux règles de l’art de ma profession et notamment à faire profiter le client de mon savoir-faire, mon expérience et mon expertise. J’ai à cœur de donner l’intention des expérimentations que je propose. Je m’interdis l’exercice de tout abus d’influence : mon rôle n’est pas d’être « un maître à penser ».
CONFIDENTIALITÉ
Je m’engage à un respect absolu du secret professionnel. Seul mon client peut communiquer sur le contenu des séances s’il le souhaite. Je me réserve néanmoins le droit d’exercer mon devoir d’alerte en cas de situation d’urgence et/ou portant sur la santé de mon client, en concertation avec lui.